Après l’automne… vient l’hiver !

Chers amis fugueurs,

S’il n’est aucunement dans notre intention « d’enterrer » l’automne de façon prématurée, nous savons tout de même, en bons montagnards, que l’hiver, ça se prépare ! Voici d’ailleurs l’objet de cette nouvelle infolettre : vous aider à le préparer, et de la meilleure des manières !

Commençons par la nouvelle année !
Parce que l’hiver, c’est d’abord la fin d’une année autant que le début de la suivante, nous vous proposons de célébrer la Saint-Sylvestre en altitude et de partager un moment de convivialité, idéal pour saluer 2022 et accueillir 2023 !

Le temps d’une semaine, vous découvrirez raquettes aux pieds les plus beaux paysages de la vallée de Cervières en hiver et goûterez aux spécialités locales, confortablement installés au coin d’un bon feu... Depuis la chaleureuse et typique auberge de l’Arpelin, nichée au pied du col d’Izoard, notre séjour Fin d’année conviviale sur les raquettes à Cervières met donc à l’honneur la joie et le partage sur fond de grandioses paysages enneigés : des ingrédients tout indiqués pour sauter à pieds joints dans 2023 !

Sachez également que nous nous tenons entièrement à l’écoute de vos projets particuliers pour ce temps fort qu’est le réveillon du nouvel an. De vos idées et envies à nos fugues, il n’y a qu’un pas : n’hésitez pas à le franchir ! Nous vous concocterons alors un séjour « sur mesure ».

Poursuivons avec notre offre de séjours raquette en étoile !
Démarrons avec notre « classique », une destination nature au cœur du Briançonnais, préservée du tourisme de masse et de l’industrie des sports d’hiver : Cervières, vallée sauvage du Briançonnais à raquette. Au départ du hameau du Laus, où vous séjournerez dans une auberge confortable et idéalement située au départ des balades, cette première proposition est la promesse d’une semaine aussi sportive et contemplative que conviviale !

Nous vous proposons ensuite de porter un autre regard sur « Serre Chevalier ». Ce second séjour Raquettes et bains au pied des Ecrins est une invitation à découvrir les nombreux vallons secrets et sauvages de la Vallée de la Guisane et du Massif des Cerces, au pied du célèbre col du Galibier. L’occasion également de se prélasser aux Grands Bains de Monêtier, pour se requinquer dans l’eau chaude naturelle après une belle journée de raquette, les yeux rivés sur la montagne enneigée !

Troisième option : la découverte de la Haute Ubaye à raquette. Vous y trouverez des reliefs aux ambiances de haute montagne et pourtant parfaitement adaptés à la randonnée à raquette ! Hébergés au fil du séjour dans deux gîtes authentiques et de qualité, vous goûterez à ces montagnes à la fois méconnues et sauvages, marquée par la convivialité et la chaleur humaine d’acteurs locaux ayant fait le pari d’un tourisme doux.

Enfin, notre dernière suggestion vous garantit une profonde Immersion en Clarée, au départ d’un magnifique gîte, niché dans un hameau d’alpage accessible à pieds uniquement ! Durant cette semaine hors du temps, vous partirez à raquette directement de votre hébergement, profiterez à votre retour de la chaleur du poêle à bois, tandis que notre « cuistot », présent sur place, vous mijotera cette cuisine locale dont il a le secret, à base de produits bio et frais !

Et pour se mettre l’eau à la bouche… !
Parce que nous aimons varier les plaisirs, nous vous proposerons prochainement de nouveaux séjours raquette un peu plus atypiques :

  • Pour un dépaysement garanti : l’Islande en raquette, entre glaciers, aurore boréales et bains chauds naturels ;
  • Pour une montagne de bien être : le séjour raquette et yoga, qui alternera harmonieusement les deux activités dans le cadre magnifique de nos montagnes enneigées !
  • Pour les randonneurs et mélomanes : le séjour raquette et jazz, ou la promesse de petits concerts sympas après de belles journées dans la neige !

Une prochaine infolettre vous informera de la mise en ligne de ces nouveaux séjours.

Dans l’espoir de vous retrouver nombreux, et parce qu’un beau séjour peut réchauffer trois mois d’hiver (proverbe haut-alpin !), nous vous disons donc à bientôt sur les raquettes !

L’équipe de Fugues en Montagne

Besoin d'un renseignement ?
Pour nous contacter :

> Web : www.fuguesenmontagne.com
> Courriel : contact@fuguesenmontagne.com
> Tel : +33 (0)7 64 42 99 65
> Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux
Facebook  &  Instagram