Fuguez avec nous !

Calendrier des séjours 

L’esprit de nos voyages

La nature pas à pas

Fugues en Montagne est une association de tourisme basée à Cervières, au pied du Col d’Izoard, née de la rencontre de six Accompagnateurs en Montagne, passionnés des reliefs de France et d’ailleurs, gourmands de balades dans les magnifiques montagnes qui les entourent.

En toutes saisons, nous vous invitons à découvrir ces espaces naturels extraordinaires et préservés en conciliant aventure, confort et plaisir, dans le respect de votre forme et de vos envies. Le temps d’une randonnée, venez vivre une immersion dans une nature surprenante, et vous laisser émerveiller par sa beauté !

Au cœur de notre démarche : échange, partage et convivialité, avec la volonté de conjuguer tourisme et respect de l’environnement.

Envie de respirer ? Rejoignez-nous le temps d’une petite fugue en montagne le long de ces sentiers si proches de vous, à portée de semelle.

Avis

Marine Prado
6 mars 2022

Immersion en Clarée
De retour d’un inoubliable temps Fort (séjour raquettes "Immersion en Clarée"), je recommande +++, en toute Confiance et gonflée d’Enthousiasme, de Gratitude ! Compétence & Passion + gastronomie fine + convivialité et sens du partage = un séjour de Top Qualité ! L’encadrement allie authenticité et connaissances de (...)
Lire la suite

Marine Prado
6 mars 2022

Immersion en Clarée

De retour d’un inoubliable temps Fort (séjour raquettes "Immersion en Clarée"), je recommande +++, en toute Confiance et gonflée d’Enthousiasme, de Gratitude !
Compétence & Passion + gastronomie fine + convivialité et sens du partage = un séjour de Top Qualité !
L’encadrement allie authenticité et connaissances de terrain (géologie, botanique, faune..).
Vraiment un magnifique séjour, purs souvenirs chevillés au coeur : paysages grandioses, bols d’air pur, ambiance chaleureuse et superbes pic-nics (observation astrale et grillades au bord d’un lac glaciaire en prime...) !! Chalet idéal - le charme de l’ancien rénové avec goût, fonctionnel et si bien situé dans cet écrin de nature exceptionnel, bref un parfait port d’attache pour rayonner en étoile au fil de randos variées - entre rivière, forêt de mélèze / pins cembro, côteaux et crêtes scintillantes, et le reste du temps abriter joyeuses tablées, réveils magiques et belles soirées, bref partager du bon temps, explorer la région et sa nature encore sauvage et préservée. Alex, Vincent et Dominique sont des accompagnateurs Extra.
In fine : un goût de Reviens-y !!
Marine, du blanc et du bleu encore plein les yeux ;-)

  • Alexandre - Fugues en montagne 

    Immersion en Clarée

    Merci Marine pour ce magnifique commentaire. Ce genre de retour est une superbe récompense pour nous, surtout lorsque l’on teste le séjour que l’on à créé :D Je te fais parvenir les photos au plus vite.
    Au plaisir de te revoir lors d’une prochaine aventure en montagne ! Merci encore pour ta convivialité lors de ce séjour (et tes galettes aux beurre ! ;D)
    A très vite !
    Alex

TESTU BRIGITTE ET MAURICE
25 février 2022

Traversée à raquette du Queyras au Piémont
superbe séjour pour la traversée du Queyras au Piémont, ambiance conviviale, guide au top, de magnifiques paysages et un grand bol d’air. Un secteur à découvrir en été.
Lire la suite

TESTU BRIGITTE ET MAURICE
25 février 2022

Traversée à raquette du Queyras au Piémont

superbe séjour pour la traversée du Queyras au Piémont, ambiance conviviale, guide au top, de magnifiques paysages et un grand bol d’air. Un secteur à découvrir en été.

  • Vincent - Fugues en montagne 

    Traversée à raquette du Queyras au Piémont

    Salut à tous les deux, merci d’avoir le temps de poster ce sympathique commentaire. Cela est important pour nous qui débutons notre activité. C’est avec grand plaisir que nous vous accompagnerons lors d’un prochain séjour estival. Pourquoi pas autour du Pic de Rochebrune, aux confins des massifs du Queyras, du Briançonnais et du Piémont Italien ? A bientôt

Après l’automne… vient l’hiver !

Chers amis fugueurs, S’il n’est aucunement dans notre intention « d’enterrer » l’automne de façon prématurée, nous savons tout de même, en bons montagnards, que l’hiver, ça se prépare ! Voici d’ailleurs...